lundi 18 novembre 2013

Queenstown

Coucou

Cela fait 10 jours maintenant que je suis à Queenstown.
C'est une petite ville très touristique qui est construite autour du lac Wakatipu. C'est aussi "the adventure capital of the world", ville prisée des amateurs de sensations fortes. En effet, c'est le lieu de naissance du saut à l'élastique (qui vient de fêter ses 25 ans), on peut aussi faire du parapente, un saut en parachute, du jet boat, de l'équitation, du rafting, canyoning... Bref beaucoup de choses qui coûtent très cher. L'hiver c'est aussi une station de ski.

Quant à moi j'ai pris la Skyline Gondola, un funiculaire et j'ai fait de la luge. C'était vraiment très sympa, la vue sur le lac et les montagnes est juste superbe.
Je suis aussi montée à Queenstown Hill, à pied cette fois ci. Deux heures de balades à monter et descendre une montagne. Beaucoup de sueur et de courbatures, mais la vue était chouette.
J'ai pris un vélo et j'ai fait un tour autour du lac, je me suis promené dans le jardin botanique, j'ai mangé un burger à Ferg Burger, un plat de Honey Chicken Noodle, un cookie super bon. Bref il y a pleins de resto, de bars, de boutiques...
C'est une ville où les gens font beaucoup la fête. Je risque donc de tomber souvent sur des gens bourrés en allant au boulot (youpi !!).

Je me suis beaucoup reposé également et ça fait du bien de ne rien faire. J'ai aussi donné deux CV et eu un essai ce matin pour bosser à Freg Bakery. Ils font le meilleur pain que j'ai pu goûter jusqu'ici. Je commence lundi à travailler pour environ 15 dollars de l'heure ce qui n'est pas énorme mais suffisant je l'espère.

Hier, j'ai fait une super balade à cheval. En fait deux. La première à Paradise, près de Glenorchy. Lieu de tournage du Seigneur des anneaux, de Narnia, Wolverine, the Hobbit. C'est un endroit sans habitation qui ne peut pas être exploité à des fins commerciales. Pour les fans du film, on a vu sur Isengard, en passant par Lothlorien. On voit le lieu où meurt Boromir. Certains des chevaux sont apparus dans le film, et la plupart des cavaliers sont en fait des nanas. Liv Tyler a peur des cheveaux, le seul bon cavalier est Viggo Mortensen. Bref on s'en fout un peu mais je le raconte quand même !!

La deuxième balade nous a fait traversé un type de rivière qui n'existe que dans 4 ou 5 pays dans le monde. C'est des rivières qui sont formés par les glaciers et qui ressemblent à des veinures. C'est très jolie. Mais là maintenant j'ai mal partout. 5h sur un cheval quand on n'en a pas fait depuis longtemps c'est dur. Le plus dur c'est de se lever le lendemain à 4h30 pour son essai.

Mais j'ai le boulot et maintenant il faut que je me trouve un endroit pour vivre, si je peux éviter les auberges de jeunesse pdt que je bosse c'est mieux.

Bref les photos c'est pour demain.
Je pars me faire à manger (oui je vais encore manger !!)

2 commentaires:

  1. Les choses prennent forme et ça c'est cool ! J’espère que tu réussiras à trouver un logement. En ce qui concerne les anecdotes sur le seigneur des anneaux, je suis sûre que ça intéressera plein de monde !
    Tu as vraiment de la chance de pouvoir faire toutes ces activités formidables alors profite bien et bonne chance pour le travail.
    C'est vraiment les meilleurs petits pains ?
    Attention à la crise de foie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est cool. Le seul truc négatif c'est que du coup je ne vais pas trop profiter de l'été!!
    C'est le meilleur pain de NZ que j'ai goûté, la baguette est bonne et j'ai testé un autre pain tout aussi bon.
    Je vous raconterai comment c'est de travailler en Nouvelle Zélande !

    RépondreSupprimer