vendredi 8 novembre 2013

Picton-Fox glacier

Kia Ora

Depuis Picton
J’ai pris le bus pleins de gentils touristes comme moi. Sauf qu’il n’y a pas un seul francophone mais des allemands, hollandais, américains, anglais, freaking irish, danois, canadiens. Bref pas moyen de parler français 5 min, de se sentir normale et pas stupide. C’est bien pour améliorer mon anglais mais c’est chiant de ne pas tout comprendre et de faire répéter les gens !!

Je suis allée à Abel Tasman National Park. C’est le plus petit de NZ mais c’est là où il y a le plus de plage. J’ai fait du kayak, vu des otaries (oui encore, il y en a partout faut croire dans ce pays).
J’y suis restée que deux nuits mais c’était assez sympa. Très relaxant. En plus on avait un temps magnifique toute la semaine.

Je suis allée à Franz Josef glacier et Fox glacier. C’est vraiment très beau. La vue sur les montagnes enneigées avec un beau ciel bleu c’était magique.
Et surtout j’ai fait mon premier saut en parachute. C’était trop cool. La vue était superbe, d’un côté les glaciers, de l’autre la mer et au milieu une rivière.
J’étais un peu flippé au début mais tout est allé super vite. On est arrivé, ils nous ont équipé et expliqué comment ça se passe et ce qu’il faut faire avant et pendant le saut. Ensuite je suis montée dans l’avion et j’ai profité de la vue. A un moment le parachutiste m’a tout réexpliqué puis s’est attaché à moi pour le saut.
Puis la porte de l’avion s’ouvre et là c’est un peu le stress. J’étais la première à sauter de l’avion. Le plus bizarre c’est le moment où il faut sortir de l’avion. J’avais le corps quasiment entièrement dehors juste rattaché au gars derrière moi tjs dans l’avion. C’est un peu flippant d’avoir les jambes dans le vide.
Puis on a sauté, 45s de chute libre, à 12000m d’altitude. Ce n’est pas le saut le plus haut mais ça suffit. Après ça le parachute s’ouvre et là c’est une balade. Il m’a passé les commandes de parachutes, on a fait un tour à 360°. Bref c’était top et je le referais volontier !!
Le même jour je suis allée sur sur le glacier Franz Josef. Pour y aller et revenir il faut prendre un hélicoptère. Oui je sais c’est trop cool. Bon ça ne dure que 4 min à chaque fois mais c’est qd mm trop cool !!
Tout d’abord ils nous ont filés des fringues et des chaussures. Puis ils nous ont emmenés à l’héliport. C’est trop marrant de monter dans un hélico, ça change des avions. Mais c’est assez bruyant.
Puis on arrive sur le glacier, on met nos crampons et on y va.
C’est super jolie. Les montagnes en fonds avec pleins de cascades et sous nos pieds le glacier.

Puis on est monté plus haut en passant par des crevasses. Plutôt cool comme expérience. On a vu un perroquet sur le glacier, je ne sais pas trop ce qu’il foutait là mais c’était rigolo. On a bu l’eau du glacier et manger des glaçons. Je ne sais pas pquoi j’écris ça !!
La suite bientôt avec pleins de photos.
En attendant des photos 





3 commentaires:

  1. Monique:
    on dirait un petit kangourou dans la poche de sa mère! quelle expérience - pour voir les paysages dans le silence c'est superbe!
    au fait, ce samedi 9: tu soutiens les bleus ou les blacks au rugby !!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai que ça fait un peu penser à un petit kangourou et c'est marrant parce qu'on dirait le drapeau français sur le casque !!
    Je vais soutenir les bleus mais j'ai eu la chance de voir les All Blacks contre l'Afrique du Sud et ça ne va pas être facile pr nous !

    RépondreSupprimer
  3. DELLA SCAFFA Sylvie10 novembre 2013 à 12:50

    c'est fabuleux, tu vis plein d'expériences nouvelles,bravo
    bisous Flo

    RépondreSupprimer