jeudi 21 novembre 2013

Milford Sound

Comme son nom l'indique, Milford Sound est un fjord. C'est l'un des sites les plus visités de NZ et le Milford Track est une des plus belles randos au monde.
Je crois ces gens sur parole car je ne me vois pas marcher pdt 4 jours avec un sac pleins de bouffes, d'eau, d'un réchaud, de vêtements, d'un sac de couchage... Surtout que les pentes sont vraiment raides !
J'ai donc fait l'option petit joueur avec une croisière d'1h30.
C'était très beau, on a vu un milliard de cascades. La neige des montagnes étant en train de fondre ça donne une quantité non négligeable de cascades. Mais les cascades c'est cool alors tant mieux pour nous touristes en quête de photos !
On a vu des perroquets appelé Kea qui tels des pigeons foncent sur les touristes pour un morceau de pain ou deux !
Et pour ceux qui suivent, c'est le même perroquet que celui que j'ai vu sur le glacier Franz Josef.
On a fait pas mal de route pour y arriver mais même ça c'était beau ! Il faut aimer les cascades évidemment, les montagnes enneigées, les lacs, les arbres et ce genre de choses. Sinon ce n'est pas la peine de venir.
Ce matin on a fait une marche jusqu'à Key Summit, quand je dis une marche c'est en fait 1h30 de monté. Une marche en NZ sous entend toujours qu'il y a un dénivelé de malade.
Mais c'était vraiment beau au sommet donc je n'ai ai pas chié pour rien!!
Sinon on a fait du bus et encore du bus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire