vendredi 29 novembre 2013

Queenstown, ça ne fait que commencer !

Hello

Les vacances sont finis, j’ai trouvé un boulot jusqu’au 9 mars à Queenstown.
Je bosse à Ferg Bakery, qui est assez célèbre pour ses tourtes. Ils en font des centaines par jours et pour en avoir goûté c’est vrai que ça déchire.
Moi je fais de la pâtisserie. J’ai fait des litres de lemon curd, des dizaines de tartes aux pommes, des centaines de fond de tartes. Bref c’est bcp de boulot. J’ai bossé 45h en 5 jours, autant vous dire que la reprise est plus que dur et que mes jambes n’en peuvent plus !!
A côté de la boulangerie, il y a Ferg Burger, les burgers sont encore plus célèbres que les tourtes ! Il y a toujours une queue devant la boutique à n’importe quelle heure de la journée. Ils sont ouverts 21h sur 24h, il y a environ 60 personnes qui y bossent en relais. C’est assez dingue.
Mes collègues sont sympas, la plupart sont brésiliens. En fait il y a bcp de brésiliens à Queenstown. Il y a une bonne ambiance même si on a tous bcp de choses à faire.

Sinon, j’ai trouvé une coloc avec pour le moment 3 françaises, 1 anglais, 1 brésilien, 1 américain, 1 allemand, 1 austalienne et 2 kiwis. C’est plutôt sympa même si on ne se voit pas forcément beaucoup vu que tout le monde bosse et qu’on a tous des horaires différents et des jours de repos différent.

Bref tout va bien mis à part qu’il fait moche et froid. Peut être pas aussi froid qu’en France mais ici dès qu’il n’y a pas de soleil ça caille.

5 commentaires:

  1. coucou Flo,
    merci pour ta carte. Les photos de ton blog sont supers.Chantal et dominique

    RépondreSupprimer
  2. De rien. Ce ne sont pas les photos qui sont belles mais les paysages, je n'ai pas beaucoup de mérite!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. La pie lamb et kumara est trop bonne. Agneau et patate douce pour les non initiés !

    RépondreSupprimer
  4. alors à quand les photos de tes tartes et de tes tourtes pour qu'on puisse saliver - t'en fait pas il ne fait pas meilleur chez nous! bisous - Monique

    RépondreSupprimer