mardi 3 septembre 2013

Hong Kong

Coucou

Bon ben je suis bien arrivée à Hong Kong. 
Le début a été difficile. Après 13h d'avion, je suis arrivée à 6h30 (heure locale, enlever 6h pour l'heure française). Commence alors la galère. Comment s'y retrouver sans carte de la ville et en portant 2 sacs supers lourds.
Heureusement des gentils hongkongais m'ont aidé et j'ai enfin réussi à trouver la guesthouse où je loge.
Je suis arrivée à la guesthouse vers 8h30 (oui j'ai galéré à trouver, parce qu'on ne met pas autant de temps depuis l'aéroport!). L'enregistrement ne se faisant pas avant 14h, j'ai laissé mon gros sac et j'ai commencé à explorer le quartier. N'ayant toujours pas de carte, j'ai fait en sorte de ne pas me perdre. Bon les rues et les endroits à voir sont très bien indiqués donc ça va.
A midi, n'en pouvant plus je suis retourner à la guesthouse et j'ai pu avoir ma chambre plus tôt.
Une chambre de 3m2, composé d'un lit, d'une salle de bain de 50 cm2 où tu peux te doucher et être sur les toilettes en même temps. Heureusement que je ne suis pas grande !!!!!
Après une bonne sieste, j'ai retrouvé une personne rencontré dans l'avion. On a marché et encore marché pour arrivé à l'avenue des stars (un peu comme à Hollywood mais en plus petit). Et puis on arrive au bout de l'île, où on peut prendre le ferry et voir la vue sur l'île de Hong Kong. Oui je ne suis pas sur l'île principale, je ne sais pas comment appeler là où je suis !!!!
La vue est très sympa, on se croirait à New York avec pleins de building illuminés.
Ensuite dodo.

Ce matin, belle surprise en me levant, il pleut comme vache qui pisse !! Taux d'humidité de 84 pour cent.
Je suis quand même aller voir le marché aux fleurs et aux oiseaux. Sous la pluie c'est pas top !

Bref si vous aimez la foule, le bruit, la chaleur, l'humidité et le shopping. Hong Kong est fait pour vous.
Sinon faut jamais y mettre les pieds ça ne vaut vraiment pas le coup.

PS : j'ai une carte de la ville maintenant !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire