mercredi 16 avril 2014

Sit back, relax and enjoy the road !!

Coucou à tous vous qui êtes au chaud en ce moment !!!

Après Abel Tasman nous avons repris la route pour Franz Joseph. C'est là où j'avais fait mon saut en parachute. Je n'ai pas fait gd chose de plus. Juste une petite balade, mais le temps n'était pas top.
Le jour d'avant on s'était arrêté à Greymouth, ville fantôme où il n'y avait rien à faire. Notre chauffeur nous a emmené le soir dans une expédition aux vers luisants. Il connaissait une ancienne mine où on pouvait en voir. On est donc partie chaussé de flip flops avec des lampes torches. On a marché dans une forêt avant d'arriver à la mine. La raison des sandales c'est qu'on a du marcher les pieds dans l'eau dans la mine. C'était un peu casse gueule mais c'était marrant. Il n'y avait pas autant de vers luisant qu'à Waitomo mais c'est tjs sympa d'en voir.
Ensuite on a été à Wanaka. Je suis allée à puzzling world. C'est un genre de musée sur les illusions d'optiques. C'est chouette mais tu sors de là avec un petit mal de tête.

Le lendemain on était de retour sur Queenstown. Comme c'était l'anniv de mon chauffeur, on l'a accompagné faire le Shotover Canyon Swing. Ce n'est pas un saut à l'élastique mais pas loin.
Le mieux c'est que vous alliez voir le site pr comprendre : http://www.canyonswing.co.nz/
Du coup, j'ai sauté. Une fois assise sur une chaise de dos. Les mecs jouent avec tes nerfs pdt 5 longues minutes avant de te dire de te propulser vers l'arrière. Ensuite j'ai fait Gimp Boy Goes to Hollywod en tandem. Pour celui là, on ne saute pas soit même mais on était attaché la tête en bas, une peluche entre les jambes!! Et c'est celui là qui faisait le plus flippé !! Mais c'était top, j'ai passé un bon moment même si au début je ne faisais pas la fière !! J'ai la vidéo du saut mais pas de lecteur de disc sur mon ordi. Donc pour ceux qui voudront voir les vidéos il faudra attendre mon retour.

Pour la suite de mon séjour. C'est simple, je vais le passer sur Queenstown. En arrivant, je suis allée voir mon ancien boss. Et coup de chance, une de mes collègues en me voyant revenir à demander un break de 6 mois. Je vais donc rebosser à Ferg. Mais ça risque d'être différent. Ils ont engagé un chef pâtissier, et ils veulent agrandir l'offre. Ils veulent dans l'avenir faire un genre de shop à la Willy Wonka pour adultes !! Et franchement ça donne trop envie de participer au projet. Je reprends le boulot le 28.
En attendant je passe mes journées avec deux potes du bus. On a fait Queenstown hill, du frisbee golf, on a passé des heures à faire des ricochets, on a aussi fait une balade à vélo. Bref toues les activités gratuites que l'on peut faire sur Queenstown. On s'éclate bien tous les trois. C'est dommage qu'il fasse super froid, ce qui réduit nos options à pas grand chose. Du coup le soir on joue aux cartes comme des petits vieux !!
Bizarrement je n'ai pas trop envie d'être avec mes anciens potes, de tte façon la plupart sont parties de Queenstown. Ceux qui restent et ben j'ai pas trop envie de les voir en fait !!!
Maintenant je cherche une colocation qui soit un peu plus haut de gamme que celle que j'avais avant. J'ai envie d'avoir ma propre chambre rien qu'à moi. Mais ce n'est pas évident et c'est surtt très cher.
Bref voilà où j'en suis pour le moment !!
Bisous

3 commentaires:

  1. Et tu vas peut-être devenir un Oompa Loompa !
    J'espère que tu trouveras une coloc qui te convient !
    Pourquoi tu n'as plus envie de voir tes anciens amis ? Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop envie d'être in Oompa Loompa et de chanter avec mes amis tout en travaillant !!
    J'ai pas encore trouvé de coloc mais bientôt !!
    Pour l'instant je suis avec 2 potes de Stray et je suis bien. Les autres savent que je suis ici et ne cherchent pas plus à me voir que moi à les voir !!

    RépondreSupprimer
  3. DELLA SCAFFA Sylvie20 avril 2014 à 14:16

    Salut Floriane, joyeuses Pâques,on pense bien à toi
    bonne chance pour ta coloc et pour la suite
    gros bisous de nous tous

    RépondreSupprimer