samedi 5 avril 2014

La suite

Le lendemain on a fait un autre stop culturel au lac Anawhenoa. On a eu le droit au plat traditionnel maori qui est plus une façon de cuisiner qu’un plat. Ils creusent un trou, mettent des roches volcaniques chaudes, la nourriture, ils recouvrent de bâches et de terre. Le tout cuit pendant 2h30 que ce soit la viande ou les légumes. On s’est vraiment régalé ce soir là. Après on a eu l’opportunité de poser toutes les questions qui nous passé par la tête sur les maoris, la culture…

Ensuite on est allé à Blue Duck station, j’ai fait une petite rando à cheval hyper sympa. Puis on a fait la fête autour d’un feu de camp. Chouette soirée mais réveil difficile à 5h30 pour aller faire le fameux Tongariro crossing. C’est une des plus belles marches d’une journée au monde. Bien que je n’ai  pas fait bcp de rando, je peux dire que celle-ci va être dur à battre. Pour les fans du Seigneur des Anneaux, c’est le Mordor. La marche commence doucement, on approche du Mordor tranquillement puis viennent les devils staircaise qui portent vraiment bien leurs noms et qui m’ont mis à plat. Mais la vue est superbe. Ensuite pour les plus courageux, il y a la possibilité d’aller au sommet du volcan. Moi je suis allée au sommet du Mt Tongariro qui offre une jolie vue sur le volcan et un lac. Ensuite on arrive près d’un lac vert très clair et en fond un autre lac vert émeraude. Là il y a une descente horrible dans un sol meuble et caillouteux, je me suis pété la gueule plusieurs fois sur cette partie. Après c’est un peu plus tranquille mais les paysages restent magnifiques.
Franchement c’était une de mes plus belles journées. Le soir on a fait un repas en commun et je ne sais pas si c’était la fatigue ou les endorphines, mais on a passé la soirée à discuter et à rire comme des baleines.
Le jour d’après on a pris la route pour Wellington. En arrivant on est allé faire des plongeons vers les quais. Il y a comme un trou au milieu de la jetée. Du coup, on était en pleins centre ville et tout le monde nous regardé. Je m’étais assise sur un rebord pour regarder et évidemment Splash, mon chauffeur, m’a poussé dans l’eau tout habillé. Je me suis donc baladé en ville en maillot de bain avec juste son T Shirt. Heureusement qu’il ne faisait pas froid !
Le soir on a fait un tournoi de beer pong et mon équipe a gagné je ne sais pas trop comment !!


Maintenant je suis à nouveau sur l’île du sud. J’ai fait une petite rando dans le parc d’Abel Tasman. Juste 4h de marche assez cool avec de belles plages.

2 commentaires:

  1. Ta vie a l'air tellement génial ! Des découvertes, des aventures, des merveilles dans les yeux et du fun !!!

    RépondreSupprimer
  2. DELLA SCAFFA Sylvie11 avril 2014 à 07:36

    merci pour ces reportages, bisous toujors aussi féerique

    RépondreSupprimer