samedi 5 octobre 2013

Wellington to Picton

Coucou les amigos !!

Alors depuis la dernière fois j'ai :

- rencontré des gens supers cools. 2 canadiennes de Montréal finaliste pour le Worl of Wearable à Wellington. C'est un concours et un spectacle en même temps, qui mêlent stylisme, danse et pleins d'autres trucs. Elles ont fait un costume de samouraï trop chouette en pneu et chambre à air de vélo. L'une d'elles est costumière pour le Cirque du Soleil. Bref grande classe !!
J'ai aussi rencontré une norvégienne trop choupi, une autre canadienne au top, des français beaucoup, deux anglaises avec qui j'ai fait une bonne ballade de 4h ...

- j'ai pris le ferry pour me rendre à Picton, petite bourgade de l'île du Sud. Le trajet en ferry est super beau, malheureusement, il faisait un temps de merde !!

- j'ai marché 4h et j'ai cru que j'allais y rester !! Bon ce n'est pas vrai !! Mais la Nouvelle Zélande est un pays trop chiant qui n'est fait que de collines, bref ça monte tt le temps et moi et mes jambes on n'aime pas ça !!! La ballade était chouette cela dit !

- j'ai retrouvé Cincia et François, deux potes français, rencontré à Auckland avec qui j'avais voyagé d'Auckland à Wellington. Et grâce à qui je suis là où je suis en ce moment.

- j'ai débuté de l'Helpx dans une ferme à Cheviot. Pour le moment on s'occupe bcp de castrer, couper les oreilles et la queue des agneaux. C'est assez physique, et crade mais on rigole bien. Le fermier Ross est vraiment sympa, il prend son temps pour bien nous expliquer. Bref c'est chouette et c'est là que je risque de passer les 2 prochaines semaines. Je vais attendre que l'été arrive avant de faire ma touriste.

PS : je ne relis rien, donc s'il manque des mots ou si je fais des milliers de fautes j'en suis dsl !!


Vue depuis Picton et la ballade de snout track!

Pareil qu'en haut

Vue du bus entre Picton et Kaikoura !! La NZ c'est vraiment trop moche comme pays !!

François avec les agneaux qu'on va castrer et équeuter ! 


5 commentaires:

  1. DELLA SCAFFA Sylvie5 octobre 2013 à 12:19

    c'est magnifique,merci de nous faire voyager, remplis toi les yeux avec tous ces beaux sites
    gros bisous ,à +

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe !
    Dis donc tu commences à avoir une belle collection de rencontres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pauvres agneaux... Courage, les mecs ! Vous restez néanmoins des mâles... des vrais !
    Vile castratrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais heu, je ne suis pas vile !! Et puis de tte façon ils vont être mangés!

      Supprimer
  4. trop marrant équeuter comme des cerises ! J'ai rigolé comme un phoque en lisant ton post (aidée par Auré)

    RépondreSupprimer