jeudi 31 octobre 2013

Cheviot-Picton

Coucou

J’ai quitté Cheviot lundi pour me rendre à Akaroa.
Avant de partir, on a fêté les 26 ans de Cinzia. C’était vraiment sympa. On a mangé pleins de bonnes choses et j’ai enfin gouté à la pavlova. C’est le dessert néozélandais, c’est de la meringue avec de la chantilly et des fruits. Ce n’est pas top mais j’aurai au moins testé !
Puis il a fallu dire au revoir à tout le monde, ce qui n’est jamais agréable. Ross va me manquer et les petits agneaux aussi.

On est arrivé à Akaroa, petite ville sur la péninsule à 1h de Christchurch. Les premiers arrivant étaient des français, du coup ils mettent des drapeaux français partout et aiment à dire qu’ils ont gardé une touche française. Mouais ça reste à prouver !
En tout cas c’est vraiment super beau et c’est un des seuls endroits au monde où l’on peut voir les dauphins Hector, les plus petits au monde. Et j’ai eu la chance de nager avec ces mignons petits dauphins blancs et noirs. C’était vraiment chouette de les voir d’aussi près et de les voir sortir à côté de soi pour respirer.
Cette ville m’a bien plu, ça avait un goût de vacances. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, après deux nuits là bas j’ai dû dire au revoir à Cinzia et François.
Je suis donc partie pour Christchurch ville déprimante pour encore quelques années mais qui sera super dans 10 ans.
Le lendemain, j’ai pris mon bus Stray. Bus à touristes, mais qd on est seule et que l’on n’aime pas conduire, il ne reste plus bcp de possibilités. Et puis c’est sympa, il y a pleins d’autres backpackers comme moi.
Je suis retournée à Kaikoura, et on a fait une sortir pêche en mer. C’était vraiment sympa. On a vu des albatros, quelqu'un a même pêché un petit requin, on a aussi pêché des crayfish (un genre de langouste) qui est super bon. On a ensuite mangé notre pêche avec du vin blanc et c’était top. Je n’aurai pas pensé passer une si bonne journée.
Aujourd’hui on est à Picton et demain on va à Abel Tasman, un parc national.


Bisous à tous

Akaroa


Dauphins Hector



Crayfish

Kaikoura

6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est super beau. Trop chou les dauphins. Je suis jalouse....
    Sinon pour le bus ça a l'air sympa. Moi ça me rassure en fait. Alors amuse-toi bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon je vais encore une fois être en accord parfait avec la 1ère phrase du com de ta sœurette...
    Des bisous de Strasbourg

    RépondreSupprimer
  3. félicitations pour la tonte - ton papy Paul aurait été fier des talents de sa petite fille; son frère Pierre en faisait jusqu'à 100/jour et 16/H - et toi? c'était des petits ou des gros moutons - en tout cas félicitations - belle photos et beaux lieux - connais-tu le lac Wakatipu: il y a une série sur Arte de Jane Campion qui commence la semaine prochaine et se déroule dans ce lieu - gros bisous - Monique

    RépondreSupprimer
  4. Point commun entre la tonte des moutons et le crayfisch ? La pince bien sûr, tu en conviens... Que d'expériences nouvelles que tu partages . Belle poursuite de tes pérégrinations . Bises. Bernadette

    RépondreSupprimer
  5. DELLA SCAFFA Sylvie6 novembre 2013 à 20:45

    wahhh féerique ce voyage,découvertes, connaissances ,la vie à l'air etc je t'admire . Merci de partager les photos,on est un peu avec toi là bas .Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Les moutons n'étaient pas trop gros. J'ai vu des mecs tondre des mâles et ça avait l'air super physique. Je ne savais pas qu'on avait des tondeurs pro dans la famille. C'est sympa de savoir ça.
    Je suis peut être passée par ce lac, je ne sais pas trop. Il y a pleins de beaux lacs ici.
    Bisous à tous !!

    RépondreSupprimer