samedi 10 août 2013

CV

Mes amis, quelle galère que de faire un CV Néo zélandais.

Il est vrai que le CV est déjà une première partie chiante dans la recherche d'emploi mais là c'est pas possible.
Déjà il faut oublier le CV d'une page qui résume de façon succincte son parcours, on parle ici de plusieurs pages où il faut tout détailler.
Et là où ça se corse encore, c'est comment expliquer ton boulot de pâtissier quand le vocabulaire anglais est très pauvre.
Par exemple : pâtisserie  se dit pastry, pâte se dit pastry. Tout ou presque se dit pastry ! Alors comment faire!!? 
Bah je ne sais pas trop, je place des termes en français et j'essais tant bien que mal de traduire ma pensée.
Bref c'est pas facile. Surtout qu'il faut faire ça pour chaque expérience professionnelle et c'est long !!
Pour ceux que ça intéresse je vous laisse un lien qui explique comment procéder pour un faire un CV à la mode océanique.
http://www.aupaysdeskiwis.com/comment-creer-un-cv-kiwi/
Courage à moi, je m'y remets !! 

1 commentaire: