jeudi 18 juillet 2013

La Nouvelle Zélande pour les nuls !!


Un peu de géographie.

Où se trouve la Nouvelle Zélande :  sur le continent océanique en bas à droite de l’Australie et qui se compose de deux îles principales et de pleins d’autres petites îles.
Sur l'image c'est tout en bas à droite. Donc ce n'est pas vraiment proche de la France ce qui veut dire 24h d'avion sans compter les escales !! En gros deux jours de voyage, la NZ se mérite les amis !

Climat : alors là je vous arrête tout de suite la Nouvelle Zélande ce n’est pas l’Australie, ne commencer pas à fantasmer sur le fait que je vais me dorer la pilule pendant un an et c’est bien dommage pour moi. Parce que pour l’avoir déjà fait je peux vous dire que c’est la classe ! Mais bon c’est un climat plutôt tempéré bien qu’il varie beaucoup suivant l’endroit du pays où l’on se trouve.
Ce qu’en dit Wikipédia : » La température moyenne quotidienne à Wellington — la capitale, au centre du pays — est de 5,9 °C en hiver et 20,2 °C en été. Le climat de la Nouvelle-Zélande est globalement tempéré, océanique sur la majeure partie du pays ; les températures oscillent entre 0 °C et 30 °C. »
Je sais, je casse le rêve !

Langue : ben oui on m’a déjà posé la question !! La réponse étant l’anglais avec un accent néo-zélandais à apprivoiser. C’est un ancien dominion britannique comme le Canada ou l’Australie.

1 commentaire:

  1. La Nouvelle Zélande fait aussi partie du TRIANGLE POLYNÉSIEN au même titre que Hawaii, Tahiti, Samoa et l'Ile de Pâques et quelques autres îles. Les Maoris sont des polynésiens.

    RépondreSupprimer