mardi 11 mars 2014

Routeburn Track

Coucou les amis !!

Je reviens tout juste de 3 jours de rando qui m'a emmené du Mt Aspiring National au Fiordland NP. 3 jours de rando entre forêt verdoyante pleines de mousses et de rivières à l'eau super claire, de magnifiques cascades, des lacs alpins, de très belles vallées. Bref le rêve.
Le premier jour j'ai marché environ 4h pour arriver à Routeburn Flats Hut. Les huttes sont plutôt confortables et offrent à chaque fois des vues magnifiques. Celle ci offrait une vue dégagée sur la vallée avec de l'autre côté une jolie cascade.
Le deuxième jour j'ai marché environ 8h. La marche entre les deux huttes ne prend que 6h mais il y a des petites marches secondaire, dont l'une Conical Hill offrent une superbe vue sur Hollyford Valley, le lac McKerrow, Martins Bay et la mer Tasman. Bref un pur régale malgré une montée assez raide. Mais il y a un endroit pour laisser les sacs donc la montée était plus facile.
La marche continue avec toujours cette superbe vue sur la valley. Au moment où la fatigue comemnce à se faire sentir on aperçoit le lac McKenzie qui est un superbe lac couleur émeraude. Pour y accéder il faut traverser pdt encore une heure une jolie forêt toute verte et pleines de mousses sortie d'un conte de fée.
La hutte se trouve juste à côté du lac et certains courageux s'y sont baignés mais malgré qu'il faisait chaud l'eau était bien trop froide !!
Là il y a une petite marche d'une heure pour contourner le lac et arrivé à un rocher coupé en deux avec de grosses racines tout du long. Malgré la longue marche, je me sentais bien en arrivant donc j'ai fait ça en plus.
Le troisième jour on s'est réveillé dans la brume qui ne s'est levé qu'à la mie journée mais ça donnait un côté mystique aux lieux assez sympa. On passe dans un fôret avec toujours autant de cascades dont l'une fait 172m. Malheureusement à cause de la brume on ne pouvait pas apercevoir le haut de la cascade. On a marché environ 6h ce jour là pour arriver à la fin de la rando.

Bref c'était chouette je suis super fière de moi, je ne pensais pas que je pourrais faire une rando de 3 jours avec sac à dos. Heureusement il y a pleins de cours d'eau avec une eau parfaitement pure tout du long donc pas besoin de transporter trop à boire. Mais il faut à manger pour 3 jours et le premier jour mon sac me tuait le dos.
Et puis les huttes sont confortables, il y a tout le nécessaire, des matelas, des réchauds. Il faut juste amener une casserole, à manger et son sac de couchage. Pas de douche malheureusement.
Et puis, il y avait une bonne ambiance, tout le monde était très sympa et les rangers étaient supers marrants. Celui de la deuxième nuit nous a fait tout un show pendant une heure, c'était vraiment chouette.
Maintenant que j'ai fait ça, je reste encore une petite semaine sur Queenstown avant de reprendre la route.

3 commentaires:

  1. Coucou,

    Je ne suis pas une grande fan de la randonnée et encore moins du sac à dos mais là, je suis quand même un peu jalouse.
    C'est magnifique et tu donnes l'impression dans ton texte de bien t'amuser. En plus, on dirait vraiment des décors de films ou de contes.
    Il fait peut-être moins chaud qu'en Australie mais ça permet aussi des paysages à couper le souffle.

    RépondreSupprimer
  2. DELLA SCAFFA Sylvie13 mars 2014 à 12:58

    hé ben je reste toujours sans voix à contempler ces sites féeriques. Tu es sûre que tu veux rentrer toi et retrouver les bouchons, pots d'échappement etc olala bravo pour cette aventure qui restera gravée dans ta mémoire. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui la NZ est tjs aussi magnifique, j'en prends pleins les yeux a chaque fois même si récemment je n'ai pas vu gd chose à cause du brouillard omniprésent.

    RépondreSupprimer