jeudi 26 septembre 2013

Wellington

Bonjour la France,

Depuis Coromandel nous sommes allées à Rotorua, sans rien y faire puis deux jours à Taupo.
Taupo c’est assez sympa, il y a un grand lac et pas mal d’activités à faire. Comme d’habitude il a fait moche donc on s’est juste un peu baladé.
Nous avons vu les Huka Falls, une chute d’eau impressionnant d’un beau bleu glacier qui ne rend malheureusement pas en photos. On est allé voir des cratères et des geysers, c’était assez cool aussi. Sinon on s’est promené et on a bu des bières (enfin les autres surtout).
Depuis dimanche, je suis à Wellington, une chouette ville surtout par beau temps.C’est la ville la plus venteuse de NZ et ce n’est pas peu dire.
La ville est plus belle qu’Auckland, il y a plus d’art dans les rues, plus de musées sympas, des zones piétonnes ou presque. Bref c’est vachement mieux qu’Auckland bien que je préférais l’ambiance au niveau des backpackers sur Auckland.

Nous avons visité avec Jérémy, un français avec qui je voyage depuis Auckland. Nous sommes allés au jardin botanique (sympa mais quand on a été à celui de Sydney c’est pas terrible), au musée Te Papa (vraiment sympa et interactif), on s’est baladé dans les rues…
Sinon nous sommes allés à Weta Cave. Alors pour les fans de Lord of the Ring, Avatar et compagnie c’est the place to be. En fait c’est là qu’ils font les costumes, les armes, les décors, les effets spéciaux et tout le reste pour les films. J’ai donc tenu dans mes mains deux armes qui ont été utilisé pour de vrai dans Lord of the ring. Trop cool. Bref, c’est un truc à voir pour les fans des films.
Hier on est allé marcher le long de la côte et nous avons vu des phoques. C’était trop bien, mieux que la Weta Cave. Enfin non, aussi bien mais différent ! En plus il faisait un temps magnifique ce qui nous change drôlement !!



2 commentaires:

  1. Ben malgré le temps pourri, tu fais quand même des choses drôlement sympa. Et quand tu as le blues, pense à ton vieux traintrain : Lever aux aurores, boulot de merde, dodo tôt et je suis sûre que tu verras la vie plus belle.
    J'en connais un paquet qui vont être jaloux de ta visite dans l'endroit où la magie s'opère !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que même quand je ne fais rien ici c'est tjs mieux que de ne rien faire à la maison !!!
    Weta Cave c'était super, pleins d’anecdotes marrantes sur les films, par des gens qui ont assisté à tout et qui ont bossé sur le film. C'est à faire !

    RépondreSupprimer