jeudi 19 septembre 2013

On the road !!

J'ai pris la route avec 4 autres français parce qu'il était plus que temps de partir d'Auckland.
On a pris la direction de Coromandel et on s'est arrêté à Whitianga. On est arrivée en début d'aprèm et pendant que les autres faisaient des courses moi j'ai fait une sieste.
Le soir on a mangé comme de bons petits français. Steak, riz, salade, fromage. Normal !
Lendemain matin au réveil, j'avais trop mal à la gorge. Pas le choix il me fallait un médecin. 9O dollars plus tard et des antibio en poche, j'ai qd même suivi le reste du groupe en vadrouille. On est partie pour Hot Water Beach, une plage où l'on creuse des trous et une eau à 40° surgit de nul part. Bref je me suis cramée les pieds pendant que les autres essayaient de s'y mettre en entier. Mais bien qu'il eut fait beau, le vent était super froid. Après on est allée voir Cathedral Cove, en se tapant 50 min de marche qui monte et qui descend. Autant vous dire que j'ai cru que j'allais creuvé en arrivant et qu'il allait falloir me secourir par bateau. Finalement j'ai quand même réussi à revenir à la voiture.
Aujourd'hui c'était beaucoup de la voiture. On est arrivé à Rotorua connu pour son eau sulfureuse donc en gros ça sent l'oeuf pourri dans tte la ville ! On n'y reste pas longtemps donc je ne verrai pas l'eau, ça sera pour une prochaine fois!

Sinon les paysages sont magnifiques. On se croirait dans Jurassic Parc. C'est très vert avec des fougères arbres, des montagnes de partout. Des rivières, la mer, bref la classe!! Manque la chaleur australienne quand même parce que ça meule sévère.

Un chouette arbre !!

Cathedral Cove

Faut que j'en achète et qui sait je vais peut être trouver un ticket en or!

Faut creuser !

3 commentaires:

  1. J'aime bien la remarque sur l'oeuf pourri lol
    Ca à l'air super sympa malgré ta gorge en feu ... J'espère que tu es remise depuis et en forme pour de nouvelles aventures !

    RépondreSupprimer
  2. Du chocolat Wonka ! génia ! Si jamais, un jour, ce bout de chocolat rencontrait un colis en direction de Strasbourg (Enfin, d'Illkirch maintenant) je serai ravie de l'accueillir

    RépondreSupprimer
  3. On a une source d'eau sulfureuse en Italie, près de chez moi, je vois exactement l'odeur que ça a ! Dommage que tu n'ai pas senti... On te montrera les photos, si tu ne les as pas vues. L'eau est super bleue ! Mais j'y tremperai pas le petit orteil :p

    Si tu trouves un ticket en or, je veux bien être invité à la chocolaterie !

    RépondreSupprimer