jeudi 18 juillet 2013

La Nouvelle Zélande pour les nuls !!


Un peu de géographie.

Où se trouve la Nouvelle Zélande :  sur le continent océanique en bas à droite de l’Australie et qui se compose de deux îles principales et de pleins d’autres petites îles.
Sur l'image c'est tout en bas à droite. Donc ce n'est pas vraiment proche de la France ce qui veut dire 24h d'avion sans compter les escales !! En gros deux jours de voyage, la NZ se mérite les amis !

Climat : alors là je vous arrête tout de suite la Nouvelle Zélande ce n’est pas l’Australie, ne commencer pas à fantasmer sur le fait que je vais me dorer la pilule pendant un an et c’est bien dommage pour moi. Parce que pour l’avoir déjà fait je peux vous dire que c’est la classe ! Mais bon c’est un climat plutôt tempéré bien qu’il varie beaucoup suivant l’endroit du pays où l’on se trouve.
Ce qu’en dit Wikipédia : » La température moyenne quotidienne à Wellington — la capitale, au centre du pays — est de 5,9 °C en hiver et 20,2 °C en été. Le climat de la Nouvelle-Zélande est globalement tempéré, océanique sur la majeure partie du pays ; les températures oscillent entre 0 °C et 30 °C. »
Je sais, je casse le rêve !

Langue : ben oui on m’a déjà posé la question !! La réponse étant l’anglais avec un accent néo-zélandais à apprivoiser. C’est un ancien dominion britannique comme le Canada ou l’Australie.

mardi 9 juillet 2013

J’espère que ce blog va vous plaire et je promets d’y écrire aussi souvent que la qualité du réseau internet néozélandais me le permettra. Merci de ne pas tenir compte des fautes d’orthographes diverses et variées que vous pourrez recenser sur le blog !!


Je tiens à dire que partir à l’aventure ne demande pas un grand courage, parce que je ne le suis pas particulièrement, seulement un peu de ras le bol général et une envie d’ailleurs très forte. Je ne me sens pas non plus spécial, parce qu'il y a un tas de gens qui font ce que je fais et le font même mieux que moi. Le fait de partir ne constitue pas une fuite mais ce n’est pas non plus la « vrai vie ». C’est une bulle magique où on n’a à se préoccuper que de soi. Le fait de partir seule permet de rencontrer pleins de gens et de forcer un peu sa nature, dans mon cas pour aller vers l’autre. 

lundi 8 juillet 2013

Voici donc le premier message de ce nouveau blog !
Merci à Seb et Geoffroy pour votre aide. Grâce à vous ce blog a déjà le meilleur nom du monde !! Vous avez donc gagné un souvenir de mon futur voyage !